SUR LA ROUTE

LE DEPART

19 novembre 2016

Hé bien voilà !.. ça y est !.. Plus possible de reculer …

Un chapitre se referme, une nouvelle aventure nous attends. J’ai eu des moments de peurs, de doutes, d’incertitudes, je dois bien l’avouer …

Quitter ma petite maison en bois, niché au coeur de ma forêt, après toutes ces années à sillonner le Monde dans le ventre de mes oiseaux de fer, fut un déchirement … j’avais tant besoin de poser mes valises.

lmjn5795

 

A croire que le gène nomade est bien enraciné en moi … tout lâcher comme ça est un sacré challenge. Il invite au fameux « lâcher prise », et croyez moi, ce n’est pas si simple.

Mais quelque chose me pousse à aller au delà de mes limites … Ce matin, lorsque j’ai refermé la porte du chalet que je louais, je savais que jamais plus rien ne serait comme avant.

Alain a été un expert pour charger le Toy, un vrai casse-tête chinois : il y a passé deux jours !.. Tout est rempli à bloc, heureusement, deux de mes amies sont venues récupérer le surplus : merci du fond du coeur à Mylène et Corinne.

xzcp4644

 

Donc à 11:49, nous sommes partis pour 454 kms en direction de notre première étape, Desenzano Del Garda, en Italie … Avec un p’tit Louis au départ pas très rassuré, mais confiant. On a positionné sa cage en hauteur face à la route, entre nous deux, et là, incroyable !.. Il a dormi tout le trajet – un véritable amour !..

 

gvlb2588

Et à notre grande surprise, il s’est fort bien acclimaté à sa nouvelle demeure éphémère, notre chambre d’hôtel, où il s’amuse comme un fou après l’avoir explorée de long en large.

 

gpce0362

ufog2298

 

Nous espérons sincèrement qu’il va finir par être fatigué, et nous laissera dormir, nous en avons bien besoin.

Alain a conduit toute la première étape. Moi j’ai somnolé à ses côtés, ne réalisant qu’à moitié que nous venions de tout larguer derrière nous.

Mais ce matin, nous avions de nouveau vingt ans et tout à ré-inventer !

Nous sommes le moment présent … avec cette insouciance qui m’a fait réaliser que tout est toujours possible, et qu’il est important de se rester fidèle …  toujours

La Vie est un voyage, comme je le dis souvent .. alors soyons de grands voyageurs, et partons explorer notre Monde intérieur … ou extérieur … ou les deux !

Merci à mon fils, ma cousine, tous mes amis, et tout particulièrement à Gina sans qui ce voyage n’aurait pu avoir lieu, qui nous a toujours soutenus et encouragés dans ce projet un peu fou ..!

Je l’aime infiniment – normal c’est la maman de l’homme que j’aime !

 

img_1903

TRANSLATE

Liens

canaque.com Photographies

armenews.com Nouvelles d'Arménie Magazine

Most Shared Posts

Archives

11 Comments

  1. Ursula
    20 novembre 2016

    Superbe, quel bonheur de te lire (même si tu ne fais pas mention de votre marraine)
    Moi aussi je pars dans un an, et pour commencer 2 mois en Argentine, vendre mes terrains. Nous sommes nombreux sur le grand saut !
    Dans tous les cas, je vous souhaite tout le bonheur, de tout cœur et bon vent !
    Ursula

  2. Canaque
    20 novembre 2016

    Mille excuses Laurène ! Tu es un amour et j’ai bien ri de voir P’tit Louis dans la cuvette des WC La photome rappelle. L’histoire de ce petit chat dans les toilettes qui déroule tout là papier pour la propreté de la cuvette !!!
    Bonne route ! Au prochain épisode
    Bisous de votre  » maman » et grosses caresses à votre petit compagnon qui vous rappèlera toujours votre petit coin de paradis français !!!!

  3. sandrine
    20 novembre 2016

    Bonne route à tous les 3,
    Sans aucun doute, une belle aventure qui commence.
    C’est incroyable comme Louis ressemble à Gaston (avec sa tache sur le nez).
    Soyez prudent et pas trop sage!!
    Des bisous du « Cour »et à très vite pour le prochain épisode.. 😉
    Sandrine & Co

  4. valsaque
    20 novembre 2016

    vous etes mon Vendée globe!!!!
    je me réjouis de pouvoir rester en lien,c’est un peu comme si je faisais partie du voyage;;
    le roman est à ses quelques pages,des centaines à venir
    votre lectrice passionnée
    Elise family

  5. Fertier Janine et Jean michel
    20 novembre 2016

    Merci de nous faire partager votre aventure ! C’est vrai qu’il faut du courage (ou tout simplement besoin de retrouver ses racines comme dit Laurène) pour partir en laissant tout derrière soi……. Mais que serait la vie sans ces petites folies qui nous font douter puis finissent par nous enchanter car elles nous auront permis de nous trouver. Bonne route à vous deux et nous vous suivrons sur votre blog sans manquer d’appeler Gina pour prendre des nouvelles.

  6. Carole
    20 novembre 2016

    Bonne route et BONHEUR à vous, Laurène un grand merci, je t’ai rencontrée il y a peu et tu es entrée dans mon coeur, encore merci je te suivrais sur ton magnifique blog , Affectueux bisous ma belle

  7. hekinian
    20 novembre 2016

    bonne route a vous deux plus le beau chaton gros bisous de tata

  8. Christian Leclerc
    21 novembre 2016

    Touchant, sensible, émouvant ce moment du départ vers l’en-vie, vers la Vie.
    Ce qui nous pousse à changer les choses, les habitudes, les programmes pour faire un pas de plus sur notre long chemin vers nous-mêmes.
    Voyage extérieur, miroir du voyage intérieur qui nous sublime et nous transporte vers la Lumière.
    Nous vous accompagnons Murielle et moi par le cœur. et vous embrassons très, très fort.
    À très bientôt, je sais…

  9. 22 novembre 2016

    Bonjour à vous deux , j’ai des nouvelles tous les jours par Gina . Je vous souhaite une bonne continuation dans votre belle aventure , l’amour fait traverser les montagnes , c’est merveilleux pour vous deux ! Une nouvelle vie à deux ( et meme à trois , l’aventure aussi pour ce chaton à l’histoire pas banale ! ) le bonheur apres les épreuves ! Tres heureuse pour vous et vive les amoureux et l’aventure 🌈. Bises de Nanou

  10. Bruno Corbonnois
    22 novembre 2016

    Quelle jolie idée de nous faire partager votre aventure. Vous avez la mascotte de coeur idéale avec p’tit Louis. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie. Bruno

  11. Marie claude et Georges
    26 novembre 2016

    superbes photos et commentaires bien imagés… on pense toujours a vous avec tendresse

Les commentaires sont fermés.