EUROPEXIT

EN ROUTE VERS LA MER NOIRE

 

Mercredi 23 novembre 2016
Dragoman, Bulgarie.

J’aime les matins … Tous les matins du monde … Içi, en France, en Afrique ou ailleurs …

Cela fait maintenant cinq jours que nous sommes sur la route. Après l’Italie, nous avons traversé la Slovénie, la Croatie, la Serbie, et depuis hier soir nous sommes en Bulgarie.

srtr9313

rlli4215
( Vue de notre chambre en Croatie )

 

gakw9609
( Belgrade, Serbie )

 

Nos passages aux frontières se sont bien passés : nous avons eu à ouvrir une seule fois le coffre du Toy, mais le douanier a tellement écarquillé les yeux devant la montagne de bagages qu’il n’a pas eu le courage de fouiller.

Petit Louis nous impressionne !.. Qui a dit que les chats n’aiment pas voyager ?!..

vqos6462

Une fois dans sa caisse first class, il s’installe face à la route et attend patiemment la prochaine étape ( parfois sept heures avant d’arriver à l’hôtel ) et une fois dans la chambre, il part explorer tous les petits coins .. la salle de bains reste sa préférence.

Alain et moi avons attrapé froid – angine + fièvre pour Al et début de bronchite pour moi. Pas vraiment le même climat que sur la côte d’azur.

Ce soir, nous arrivons à Burgas, dernière étape au bord de la mer noire où nous allons pouvoir nous reposer deux jours. Notre départ en ferry est prévu vendredi soir. Ouf ! Nous allons pouvoir faire les touristes et faire la grasse matinée.

Merci infiniment à vous tous pour vos commentaires qui nous ont énormément touchés.

Merci de partager avec nous cette aventure qui ne fait que commencer.

Je regarde souvent le ciel .. je l’ai sillonné de long en large .. j’ai bien plus l’habitude de voyager dans son immensité aérienne que sur la Terre ferme. Pourtant rien ne vaut la beauté des paysages, les rencontres avec certaines personnes, le parfum du vent aux mille saveurs racontant les histoires de ces pays traversés éphémèrement.

tyzc0212
( local café proche de la frontière Croatie-Serbie )

 

Chaque chambre d’hôtel nous raconte une histoire du pays dans lequel nous passons la nuit. Parfois la chambre est luxueuse, comme en Croatie, et d’autres fois plus spartiate, comme cette nuit en Bulgarie.

Voilà, il est 10:00, dehors le brouillard se lève. Cette nuit la température a été négative ( nous nous préparons pour l’Arménie ). Nos sacs sont bouclés. Nos dents sont brossées 🙂 et petit Louis est prêt pour cette nouvelle étape de 470 kms.

 

 

… 18:00 heure locale.

Nous voici enfin arrivés sur les bords de la mer Noire. Il fait nuit, et nous sommes un peu fatigués, pourtant le paysage laisse présager un spectacle magnifique avec une côte escarpée, balayée par les embruns de cette mer inconnue de nous … Notre hôtel est au coeur d’un petit village médiéval typiquement bulgare, que nous découvrirons demain, car il est tard et il est temps pour nous d’aller dormir !

A très vite pour la suite …

 

TRANSLATE

Liens

canaque.com Photographies

armenews.com Nouvelles d'Arménie Magazine

Most Shared Posts

Archives

2 Comments

  1. Nicole - Mandelieu
    24 novembre 2016

    Ton blog est formidable LAURENE et avec les cartes nous voyons votre progression …. Quel plaisir de découvrir vos photos … de vous apercevoir … et de vous lire … c’est un immense privilège de pouvoir vous suivre dans votre périple … rassurez-vous le vent souffle très fort à Mandelieu et le temps de la plage et du bronzage font partie du passé … c’est l’automne … c’est ainsi. Prenez soin de vous et j’espère que vos « petits Bobos » ne vous handicaperont pas dans ce grand voyage. Petit Louis est vraiment merveilleux … A très vite d’avoir de vos nouvelles … Laurene & Alain …. D’énormes bisous …. et douces caresses à la mignonne « boule de poil »….

  2. Canaque
    24 novembre 2016

    Heureuse de reprendre contact avec vous …3 ,
    Dans la cage de P’tit Louis, accroché à gauche en gris , c’est pour ses repas ou sa boisson ????
    J’espère que ces 2 j de farniente vont vous permettre de vous refaire une santé à tous les 2
    En effet , j’imagine la tête du douanier en ouvrant le coffre ! Sympa quand même ! ( je pense qu’il en aurait été autrement avec le douanier français !!! )
    A bientôt de vous nouvelles et je le redis une fois , un simple  » OK  » à l arrivée me rassurerait ! Exigente la mama !!!!!
    Bisous et caresses à l’ adorable fauve !!!  » ( vous allez le sortir en laisse sur le bateau ? Et sans indiscrétion , pour ses besoins , la solution ?? )

Les commentaires sont fermés.