LE CHAT PHILOSOPHE

Erevan,
le 12 février 2017

Je m’appelle LOUIS.

Je suis né en France, mais cela me parait si loin maintenant !
Parait-il que je suis un chat ! A vrai dire je n’en sais trop rien, et je m’en fiche un peu …
La vie m’amuse …

Je voyage ( j’adore la voiture ), je fais des bêtises, j’aime prendre des bains avec ma maman humaine, je bois au robinet ( c’est plus drôle ) ou dans un verre à pieds ( c’est plus classe ! ).

IMG_7064

 

IMG_7054

 

IMG_7627

 

IMG_7604

 

J’aime me prélasser dans le frigidaire et je mords parfois lorsque je m’ennuie, histoire de montrer que j’existe et que j’ai besoin d’attentions ! Mon papa humain me tire les oreilles ( même pas mal ) et je continue … Je suis têtu !

IMG_7164

 

IMG_7156
La nuit, je me faufile discrètement dans leur lit, je surveille d’un oeil attentif qu’ils dorment paisiblement et qu’aucunes vilaines entités ne viennent les embêter. Si c’est le cas, je sors les griffes et croyez moi, je ne rigole pas !
Je suis un vrai warrior ! J’ai déjà défié la mort, alors ..!!
Ensuite, je m’étend entre leur deux oreillers et je ronronne afin de les bercer. Le jour ce sont eux mes parents … Mais la nuit, c’est moi qui les protège ! A chacun son job !

Le matin, j’aime prendre mon petit déjeuner avec eux. Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas manger la même chose, mais j’ai droit à ma vache qui rit que je déguste lové dans leurs bras.

IMG_7707
J’ai de vagues souvenir de ma vie d’avant …
J’étais si petit lorsque ma vraie maman chat m’a rejeté car j’étais malade et le plus faible de la portée … Mais j’ai un vrai destin, j’en suis certain et c’est ma revanche !

IMG_7739
J’ai parcouru 5000 kms en voiture ( sans rien dire ), j’ai pris un bateau pendant 3 jours ( j’avais un peu mal au coeur, mais je tenais le coup ! ), j’ai été secoué dans tous les sens sur des routes bizarres, mais encore une fois, aucune plainte n’est sortie de ma gorge, même si franchement je commençais à en avoir raz le bol !
Et me voici, maintenant dans ce drôle de pays qui s’appelle Arménie.

 

 

J’ai un grand appartement où je peux gambader à mon aise ( il fait trop froid pour aller dehors ) et surtout, j’ai l’amour de ces drôles d’humains que je considère comme mes parents. Je les ais adoptés.

Parfois j’ai un peu peur d’être abandonné ( c’est inscrit en moi et je n’y peux rien ) surtout lorsqu’ils partent se balader … Alors je les attends derrière la porte …
Parait-il que j’ai un comportement de chien !
Peu importe ! Je suis moi, tout simplement !

Les humains pensent que les animaux ne pensent pas !
Détrompez-vous ! Nous sommes bien plus intelligents et sensibles que vous ne le croyez ! Nous lisons dans votre coeur, ressentons votre âme et sommes bien plus fidèles que vous ne l’êtes entre vous !
Souvent je m’installe derrière la fenêtre, c’est mon observatoire ! Je regarde le ciel, les oiseaux et les chats errants ( que ma maman humaine va nourrir ) Je communique avec eux par télépathie, car nous sommes connectés entre nous.

IMG_7235

 

Ah oui … Je n’aime pas le viande … Je préfère mes croquettes, les épinards et le fromage.
L’humanité s’éveille et s’élève …
Sachez que nous aussi ! Tout est relié dans la nature : nous, vous, les arbres, les plantes … Apprenons à nous comprendre, à nous lire, à nous écouter …
Bon, je deviens trop humain, je pense comme vous maintenant !!

Je vais arrêter de philosopher et je vous laisse admirer les belles photos prises par mon papa humain.
Il a du talent .. Vous ne trouvez pas ? 😉

 

IMG_7546

Liens

Most Shared Posts

Archives

3 commentaires

  1. Bruno
    12 février 2017

    Incroyable ce chat! ou quoi qu’il soit

  2. Marie Claude
    14 mars 2017

    J’adore les chats moi aussi, mais alors celui là !!! bien sur que je suis aussi son voyage avec ses parents humains, C’est l’amour qui mène toute cette aventure…
    J’embrasse Louis et ses parents aussi.

    Un mot en plus Laurène : Paul est passé me voir Dimanche dernier, par des amis il a découvert ton blog, qu’il va visiter de temps en temps. Il revenait d’une conférence qu’il a présidée à la Station, Confluences. Toujours très sympa!

  3. HUGNET KENDY
    17 décembre 2017

    Hello !!!
    Après s’être croisées “par hasard” sur le Marché de Noël de Mandelieu, je regard ton blog et j’adore…..Louis est génial et vous aussi…
    A très bientôt j’espère peut-être pour une communication animale ou autre ?…..
    KENDY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*