EN TOUTE INTIMITE

Cet article sera un peu different, mais je laisse s’exprimer mon âme sur cette terre Arménienne qui m’inspire …
C’est en toute intimité que je me relie à vous …

 

Dimanche 4 décembre 2016
Erevan, Arménie.

Notre premier dimanche en Arménie !

Ce matin le ciel est un peu gris et invite à la paresse. Je reprends mon stylo avec lenteur …
Ici, les gens ne sont pas stressés, je suis dans le rythme !

Merci encore pour vos commentaires et merci à tous ceux qui nous lisent, vous êtes presque 400 ..  super !… Nous lire vous fait plaisir, vous lire nous fait du bien …

Depuis notre dernier post nous avons trouvé, grâce a Valentin et nos amis Arméniens, un appartement en plein cœur d’Erevan, dans une rue calme. Je dois pourtant avouer que la nature me manque.
Je ne suis pas une citadine, j’ai parfois la nostalgie de mes amis les arbres et le silence de mes nuits où le hululement des chouettes berçait mon sommeil.

Mais en contrepartie nous avons de magnifiques lustres en cristal de Bohème partout dans les pièces. L’énergie de ces merveilleuses pierres compense l’absence de nature.

lhxs5837

Notre appartement est immense : 150 m² !  La peinture est un peu usé, les meubles vieillots, mais la propriétaire nous laisse une totale liberté pour tout faire à notre goût ( nous avons de quoi occuper nos journées d’hiver ).

wwbi0773

Petit Louis a l’air heureux, il a enfin de l’espace pour gambader et explorer son nouveau territoire. A-t’il réalisé que nous ne repartons pas sur la route ?.. Car il dort toujours dans son sac de voyage …!

smak9573

kunq9237

Pour mon anniversaire, j’ai été comblée. Alain avait organisé avec nos amis arméniens un dîner-surprise dans un restaurant que nous avions découvert cet été.

bmcw7060

J’ai pleuré comme une petite fille ! Combien de Noël, d’anniversaires ai-je passé seule … Je m’étais habitué à ce genre de vie … mais j’ai réalisé à quel point cela m’avait manqué. Une de nos amie, Lucine, qui est une artiste peintre, m’a offert une de ses toiles qui symbolise l’éternité … C’est magnifique.

wdjd2736

J’ai aussi eu droit à un gâteau customisé …

img_6025

Val m’a fabriqué une très jolie lampe pour éclairer le début de ma nouvelle vie … Quand à Alain … en plus de tout le reste, m’a fait la plus belle des déclarations d’Amour, un poème photographique que je vais partager avec vous. Voici le lien.

cqhg1048

 

Inutile de vous dire que mon mascara n’a pas résisté à toutes ces émotions !
Merci à la Vie pour toutes ces surprises inattendues ..!

 

obge0098
Hier soir ( encore un cadeau ) nous sommes allés à l’opéra voir La Tosca !!… Magique, avec une mise en scène très moderne ( je n’ai pas pleuré cette fois malgré le tragique de l’histoire ! ).

******

Je voudrais que ce blog soit aussi pour vous, mes chers amis ( et famille ) et pour tous ceux qui nous suivent et que je ne connais pas. Juste un espace pour partager des états d’être et d’âme, afin de toujours garder espoir.

La vie est parfois tellement inattendue, il suffit d’une rencontre pour que tout bascule.

Bien sûr, il y aura des hauts et des bas, des moments de doutes suivi de grands bonheurs. Mais n’est ce pas cela la Vie ? Un panel de couleur ?
Il faut garder le contact avec son être intime.
Cette petite voix qui sait mieux que nous ce qui est juste.
La peur est nécessaire, elle protège des dangers, mais il nous faut apprendre à discerner ce qui est notre vérité.

 

j’ai voyagé, tant dans le monde que dans mes profondeurs.
j’ai côtoyé “les dirigeants de nos gouvernements” et les laissés-pour-compte.
j’ai cherché à comprendre comment fonctionnait l’âme humaine et quel en était son message.
j’ai dormi dans les plus beaux hôtels de la planète, savouré les meilleurs plats dans les plus chics restaurants et suis allée expérimenter la pauvreté aussi, avec des fins de mois plus que difficiles.
j’ai fais des choix de coeurs et non d’interêt, qui m’ont conduit jusqu’ici.
JE NE REGRETTE RIEN . C’est le prix de la Liberté !

Ma route fut souvent escarpée, et je me suis effondrée bien des fois, mais j’ai continué inlassablement d’avancer, parfois même à genoux. J’ai connu le mépris, l’abandon et l’épuisement, mais aussi l’amour, l’amitié et la solidarité.
J’ai frôlé les rivages de la folie et de la mort, luttant de toutes mes forces pour ne pas succomber à la tentation de tout arrêter.

Et puis j’ai compris.

J’ai perdu souvent ma route, perdu dans le labyrinthe de mes abysses profondes mais j’ai toujours gardé espoir et confiance en mon âme immortelle.
Je crois sincèrement que notre destiné n’est pas dû au hasard, mais aux choix que nous faisons et qui nous conduisent vers l’étape de notre évolution.

Si nous arrivons tous sur Terre nu et dépouillé nous ne sommes pas égaux pour autant, et tant mieux !

Nous sommes de grands voyageurs, et transportons inscrits en nous des mémoires, qui sont le résultat de vies passées ( sur Terre ou ailleurs !)

Nous sommes ici pour comprendre, régler, et …. se libérer !

1607_armenia_0004021_web2048

Soyons toujours en accord avec nous-même et les lois de l’univers. Notre époque actuelle nous dévie constamment de notre axe, car il nous manque l’essentiel de la connaissance. Il n’est jamais trop tard pour corriger nos déviances et se repositionner.

Vivons chaque matin de notre vie comme une nouvelle opportunité de changer. Réveillons-nous neufs, comme si nous naissions de nouveau.

Nous sommes constamment au premier jour du reste de notre vie !

 

Bien à vous, mes chers AMIS ( j’inclus ma famille bien sûr ) , puisse ce merveilleux lien invisible, nous relier encore pour longtemps …

 

 

 

 

Liens

Most Shared Posts

Archives

8 commentaires

  1. GUITTARD ERIC
    4 décembre 2016

    superbe, profondeur d’âme, Alain a beaucoup de chance, beaucoup de bonheur à toi et tes proches

  2. Canaque
    5 décembre 2016

    Heureuse de vous savoir tous les 3 bien installés dans votre nouvelle vie et aussi rapidement !!! Déjà ” chez vous !!!”
    La nature Laurène, tu vas la faire venir à toi et chez toi avec des plantes !!!!!je te fais confiance ! Mais attention à P’tit Louis !
    Arrivés mercredi et déjà en …goguette !! Resto, opéra ! Accueil vraiment sympa et vous avez bien calculé votre parcours ! Arriver l’avant veille d’un anniversaire !! Et pas de n’importe qui , le tien ma chère Laurène
    Et je peux vous dire une chose ? Vous avez bien raison ,profitez au Max de toutes les occasions qui rendent la vie un peu plus belle ,vous le méritez amplement tous les 2 Je vous aime

  3. Brigitte
    5 décembre 2016

    Magnifique merci 😊 heureuse de te savoir ainsi smoureuse de la vie .. tres beau vraiment..

  4. Oonagh
    6 décembre 2016

    Quelle belle nouvelle d’apprendre que tu embrasses une nouvelle vie, un nouveau compagnon et que tu fais participer à ton bonheur ton petit compagnon à 4 pattes ( il est bien mignon !) Je vous souhaite plein de bonheur dans ce pays qui est le tien depuis toujours et que tu as retrouvé..

  5. Marie claude et Georges
    10 décembre 2016

    Alors une nouvelle vie qui a bien commencée, avec ALain et Ptit Louis…
    je regarde toujours les jolies images, et on voyage avec toi et tes amis
    Aussi bon anniversaire avec un peu de décalage!!! mille excuses.
    Ici, l’hiver n’est pas encore arrivé, il fait très beau, et on se ballade toujours dans la
    montagne avec mon Gamin… (tu sais le petit chien noir). Il s’entendrait bien avec Pti Louis! Merci de nous faire partager des moments de ta vie. Je t’embrasse

  6. Laurène
    14 décembre 2016

    Merci mon amie pour ton doux commentaire 🙂

  7. Laurène
    14 décembre 2016

    Merci infiniment Eric…Nous t’embrassons 🙂

  8. Brunostéo
    17 décembre 2016

    Merci de nous faire partager ces moments d’intimité, l’intimité de ta belle âme Laurène et la belle intimité du coeur d’Alain. On se sent honoré et privilégié de pouvoir participer de loin à votre belle histoire où se dévoile la pureté de votre coeur. Bon d’accord! Je m’extasie peut-être un peu trop, il faut dire qu’Alain a fait très fort… Et comment va votre petit Bigoudi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*