DES MOTS EN IMAGES

Mardi 6 décembre 2016

Erevan, Arménie.

 

Hier matin le soleil resplendissant nous a donné l’envie d’aller nous balader à Garni.

Garni est une petite ville qui fut jadis un temple paÏen dédié au Dieu Soleil Mithra et surnommé ” Le temple du Soleil “.

hdsn4885

J’adore cet endroit … Avec son temple fièrement dressé face à l’immensité de ces montagnes du Caucase, nous étions les seuls à marcher dans ses allées recouvertes de neige. La température était de -5 degrés ! L’hiver n’est pourtant pas encore arrivé !

yjwu7492

Nous avons ensuite déambulé dans le village croisant au hasard d’une petite allée des habitantes discutant tranquillement et posant fièrement devant l’objectif qui a immortalisé cet instant remplit de douceur.

akha1077

vpai3239

xvgg1890

kvnm2264

 

Mercredi,

Le soleil étant toujours au rendez-vous, malgré une température encore plus froide qu’hier, nous sommes allés au lac Sevan.

C’est l’un des plus vastes lacs d’altitude au monde ! Pour Maxime Gorki ( écrivain Russe ), ce lac est un morceau de ciel qui serait tombé sur terre parmi les montagnes … c’est un endroit magique, qui invite à la poésie !.. Magique, mais bien froid en cette saison ( -7 degrés ). Le blanc des montagnes enneigées contraste avec le bleu limpide de cette eau glaciale.

kudi0291

Ces paysages de toute beauté ont inspiré mon photographe et je vous laisse découvrir les photos prises avec les doigts gelés d’ Alain, tandis que moi, j’essayais de trouver un morceau de bois pour petit Louis. Et voilà le résultat …

ogke4267

wjwy7209

 

Nous sommes rentrés les joues bien roses, les yeux pétillants, avec un arbre que nous avons installé chez nous au plus grand bonheur de notre chaton qui s’en donne à coeur joie.

ajve5677

Il y a encore beaucoup à faire en Arménie, mais ce petit pays commence à se développer. Erevan est une capitale tranquille et moderne,

eqqq1455

avec ses restaurants chics et délicieux, ses musées et son architecture dont on devine encore l’empreinte soviétique.

wjpv9713

Il y fait bon vivre. Les voleurs sont quasiment inexistants. Erevan est estimée comme l’une des villes les plus sûre du Monde, on peut se balader très tard dans la nuit avec moins d’inquiétude que dans plusieurs villes européennes le jour. On a la sensation qu’il n’y a ni bandits ni voleurs, ou qu’ils sont tous en prison 🙂  Résultat : on se sent toujours en sécurité !

ermx9350

Il y a aussi une chose que j’adore … c’est l’eau !.. Elle est délicieuse ! A Erevan on trouve dans les cours des maisons et dans les rues, une sorte de source, que les Arméniens appellent ” Poulpoulak “.

inoi5508

C’est une petite construction originale d’un mètre de hauteur, d’où provient l’eau Arménienne : Propre, Transparente, Bonne … gelée parfois ! Et … c’est gratuit !! Nous avons encore beaucoup de chose à découvrir de l’Arménie, nous n’en sommes qu’au début. Ici, c’est un peu l’Afrique ( que j’adore )

nkwg5982

Boites aux lettres ..? Hé bien non !.. Compteurs de gaz …

avec le froid en plus 🙂 mais la population chaleureuse est à elle seule un soleil.

Ha oui !.. J’allais oublier : nous nous sommes inscrits à l’ambassade de France ( mais pas sur les listes électorales ).

owey1190

 

En attendant la suite, nous vous envoyons des flocons de tendresse Arménienne …

udwn8339

Liens

Most Shared Posts

Archives

10 commentaires

  1. Nicole - Mandelieu
    9 décembre 2016

    Bonsoir Laurène & Alain … c’est toujours un réel plaisir de vous lire et de découvrir vos superbes photos … Tu es vraiment une excellente journaliste chère Laurène et je félicite ton Alain photographe … pour les clichés … des paysages merveilleux … cette neige …. ce ciel bleu …. et cette Simca “bleue ciel” tout droit sortie d’un autre temps ….. quel dépaysement …Quant à ce joli tronc … il était vraiment sur votre chemin pour … le plus grand plaisir de votre petit félin … il a d’ailleurs une très jolie forme et l’endroit dans votre maison est tout à fait approprié … Je n’ai pas fait de commentaire sur vos deux précédents blogs … mais promis … je mettrai quelques lignes … le voyage sur le Ferry… et ton anniversaire “délicieuse Laurène” avec la déclaration d’amour d’Alain très émouvant … Vous savez que je pense beaucoup à vous … et vous êtes tellement beaux et épanouis … vous respirez le BONHEUR … Profitez mes doux Amoureux …. Je vous embrasse très … très fort et douces caresses et câlins à votre “petit Louis” qui respire la santé …

  2. Mylene
    9 décembre 2016

    Je ne peux pas faire mieux que Nicole,elle a tout ,superbement dit.Douce nuit à tous.😴💞

  3. Gina Canaque
    9 décembre 2016

    C’est chouette ! la promenade effectuée par des températures ! ( ,je préfère ne pas en parler brrr…) je l’avais déjà faite grâce à mon …Bison Futé !!!! Ils sont très forts à la Fnac, c’est le seul livre …enfin livre ,il faut le dire vite …. mais j’ ai tout de même appris quelques curiosités ….Gumri et la plaine du ….Chirak !qui,par ses températures atteignant parfois des pointes de moins 40 °C en hiver est aussi appelée la Sibérie du Caucase !!!!Mais vous raconterez toutes vos découvertes bien mieux que moi puisque vous serez sur place Inutile de vous dire que je compte les mois qui me séparent de mon départ et je vais d’ailleurs ne pas trop tarder pour essayer d’avoir des tarifs intéressants J’aimerai bien être présente pour la commémoration du génocide ( Médz Yéghérn ) le 2’4 Avril ! Mais j’ ai une Master Class avec G Prêtre le …15 Mai !!!.à Paris !
    En attendant ,J’admire ta prose et ta facilité de nous faire partager ton émotion des lieux que tu visites ma chère Lauréne ! et c’est avec impatience que j’attends les nouvelles de ton blog
    Plein de bises de votre maman et des caresses au petit fauve !

  4. Marie claude et Georges
    10 décembre 2016

    Toujours de superbes images… Il n’y a quand’même pas l’air de faire chaud. Et les commentaires si agréables, images insolites
    sans oublier jamais le chaton!!! Il a l’ai drôlement coquin… Une caresse pour lui.
    Je t’embrasse.affectueusement

  5. Bruno
    10 décembre 2016

    Salut les amoureux en balade. Vous êtes-vous égarés dans l’Antarctique? Il faut bien être deux coeurs ardents pour affronter de telles contrées. Malgré cela on se laisse gentiment emporter dans ces images et sur ces mots qui nous font partager la belle histoire que vous construisez et qui se déroule aussi dans notre imaginaire. Merci de nous offrir ces quelques instantanés de votre bonheur. Tout cela n’aurait pas pu se faire sans Petit Louis, il a l’air aussi perché que vous deux. A très bientôt de vous lire.

  6. Laurène
    14 décembre 2016

    Merci très cher Bruno pour ta présence et tes mots sur notre Blog ! Te lire est toujours un réel bonheur ! J’es père que tu vas bien .. Prends bien soin de toi.

  7. Laurène
    14 décembre 2016

    Merci très chers amis de nous suivre aussi fidèlement… tendres pensées d’Arménie

  8. Laurène
    14 décembre 2016

    Etudies bien ton guide 🙂 car lorsque tu viendras, tu auras une intero surprise 😉 pleins de bisous

  9. Laurène
    14 décembre 2016

    Merci ma Mimid’être toujours et encore là!! A très bientôt pour d’autres nouvelles! Des bisous du coeur..

  10. Laurène
    14 décembre 2016

    Te mots sont aussi doux que le miel Arménien…. Quelle joie de te lire très chère Nicole ! Tu es dans notre coeur !! mille bisous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*